Oslo, une capitale à visiter

20130415-123525.jpg
Le New York Times fait figurer Oslo dans son classement parmi les 46 destinations touristiques les plus attrayantes au monde en 2013. Oslo est la seule ville scandinave figurant dans ce classement.

Le nouveau quartier du centre-ville Tjuvholmen et le tout nouveau Musée Astrup Fearnley ont tous deux contribué à confirmer la vision qu’ont les gens d’Oslo.

Récemment, le restaurant gastronomique en plein coeur de la capitale norvégienne, Maaemo a reçu deux étoiles au guide Michelin bien qu’il ne soit ouvert que depuis un an.

« Tout cela est lié au développement de la ville d’Oslo cours des dernières années, et avec l’attention particulière des États-Unis l’an dernier, entre l’ouverture du Musée Astrup Fearnley et la vente du célèbre tableau « le cri » de Munch chez Sotheby à New York », affirme Tor E. Sannerud, PDG de VisitOslo.

Cependant, Tor E. Sannerud pense que la Norvège pourrait faire une meilleure promotion touristique au lieu de se focaliser uniquement sur les fjords et les montagnes.

La Norvège a construit plusieurs grands centres culturels au cours des dernières années, y compris l’Opéra sur le site de Bjørvika et le tremplin à ski de Holmenkollen.

« Et il y aura probablement encore plus d’investissements dans un avenir proche » a indiqué Tor Sannerud à Aftenposten.

Source: norvege-fr.com et aftenposten

Commenter cette actualité sur le forum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s