La « terre de glace »

untitledLa réforme de la représentation des Français de l’Étranger a crée de nouvelles circonscriptions à travers le monde. La Norvège est maintenant inclue dans une « petite » circonscription incluant uniquement l’Islande. Mais l’Islande, c’est quoi?! Il y a autre chose que des moutons là-bas?! Les clichés sur ce petit pays sont aussi nombreux que ceux concernant la Norvège.  Et pourtant, l’Islande est une des destinations les plus prisées pour  ceux qui ont envie de nature et de paysages magiques !

Islande sauvage et grands espacesimages

Les failles, geysers,  solfatares en ébullition et volcans, le désert, les plages et la végétation : l’Islande regorge de grands espaces et possède alors des paysages époustouflants. Cette île a la plus faible densité démographique de l’Europe et vous permet un dépaysement total tout près de chez vous

L’Islande ; captivante et mystérieuse

Le saviez-vous, l’Islande est née suite à des éruptions volcaniques au fond de l’Océan Atlantique. L’Islande la « terre de glace » contraste alors entre ces deux éléments. Venez découvrir  des lumières vertes, bleues, jaunes et roses des aurores boréales dansant dans le ciel et venez percer leurs mystères. Nos agents locaux feront naître des étoiles dans vos yeux !

Une destination pour toute l’année

Les étés Islandais sont étonnements chauds : les températures avoisinent les 20°C. La végétation est alors verdoyante et le soleil reste presque immobile au-dessus de l’océan… Les hivers ne sont pas aussi froids que vous le pensez. La neige blanche accentue alors la noirceur des terres de laves. Et si vous êtes frileux, nos agents locaux peuvent vous emmener  vous réchauffer dans un lac chaud au milieu de la nature !

L’Islande, un pays jeune, mais des racines anciennesislande1

L’Islande est le dernier pays d’Europe à avoir été peuplé. Cependant, de nombreuses communautés semblent y avoir habité. Anciennement appelé « Thulé », l’Islande fut colonisé par les Romains, des Irlandais, des Vikings. Est née de son histoire, une capitale qui combine la tradition et la modernité. Reykjavik saura ravir petits et grands !

Carte d’identité de l’Islande

  • Capitale : Reykjavík.
  • Langue : islandais
  • Devise officielle : couronne islandaise
  • Nombre d’habitants : 318 000 habitants.
  • Décalage horaire : +1 heures en été/ +2 heures en hiver

Source: Le petit journal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s