Promenade ludique de l’ADFE

Høst2013 002Quelques coups de pinceau, et le décor fut choisi ! Ce sera Svartputten… Au milieu de l’été, l’ADFE a choisi où s’installer pour son déjeuner sur l’herbe.

7 septembre, le soleil est là, les couleurs de ce matin-là rayonnent, les couleurs d’un été indien. Une petite promenade au départ d’Isdammen nous emmène au bord du lac de Svartputten sur fond à la fois éducatif et gourmand… Les enfants sont ravis et nous aussi ! Quelques myrtilles nous servent donc sur le bord du chemin de mise en bouche, en découvrant des champignons aux couleurs et vertus trop dangereuses pour nous en approcher.

Nous étions une vingtaine de personnes à s’être rassemblées autour d’un feu de bois pour un pique-nique commun composé de quelques bons produits Norvégiens et Français.

Une partie de ballon s’en est suivie avec quelques baignades dans l’eau très fraiche. Alors que chacun tour à tour tisonnait, d’autres remplissaient quelques sacs de myrtilles planifiant tarte et muffins pour le dimanche après-midi. Au gré d’envolées lyriques, les cannes furent jetées pour attraper quelque imaginaire poisson.

L’après-midi passa rapidement sous un soleil qui réchauffait bien moins que le feu de bois, mais déjà un goût de revenez-y germa.

Arnaud David

FdM- ADFE Norvège

021020Høst2013 007  009019 017 016 013 012 011 004 003 002 Høst2013 001 Høst2013 006 Høst2013 008

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s