Soutien à la liste «Gauche Solidaire Islande- Norvège»

francais-du-mondeFrançais du monde – adfe, fondée en 1980, est le projet de Français vivant à l’étranger, porteurs d’une vision progressiste. Leur ambition : rassembler leurs concitoyens désireux non seulement de rester informés de la vie culturelle, politique, économique et sociale de la France, mais aussi d’approfondir leurs liens avec leurs pays d’accueil. L’association est non partisane mais revendique son appartenance à la grande famille de la gauche républicaine.

Engagés depuis 30 ans en Norvège dans un travail quotidien et bénévole pour aider et représenter les Français en commission des bourses, d’action sociale ou d’emploi, les membres de Français du Monde en Norvège militent aussi pour l’aide à l’apprentissage de la langue française pour les jeunes français et binationaux ainsi que pour le rapprochement entre les cultures. Nous défendons les valeurs de solidarité, de laïcité et de lutte contre toutes les discriminations.

L’élection consulaire du 25 mai 2014 ( vote internet du 14 au 20 mai) est avant tout une élection locale qui, pour la première fois, permettra aux Français de la circonscription d’Islande et de Norvège d’élire 3 personnes pour les représenter auprès des pouvoirs publics et de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE).

1796821_378227745651754_782607781_oDans la perspective de ces élections, Français du Monde-ADFE Norvège soutient et appelle à voter pour la liste «Gauche Solidaire Islande- Norvège», une liste à son image, respectant les diversités géographiques et intégrant l’ensemble des populations (actifs, retraités, fonction publique et secteur privé).

«Gauche Solidaire Islande- Norvège » se saisira des problématiques liées à l’éducation, la francophonie, l’emploi, l’aide aux entreprises, les aides sociales, la culture pour améliorer notre vie quotidienne, à nous tous, Français du Nord.

« Gauche Solidaire Islande- Norvège » est une équipe engagée pour vous représenter avec:

Tête de liste: Stéphane MUKKADEN, 33 ans, Médecin (Sarpsborg)

2: Diane BERBAIN, 32 ans, Secrétaire de mairie (Bergen)

3: Pierre LEDERLIN, 70ans, Enseignant à la retraite (Oslo)

4: Natacha BLISSON, 29 ans consultante environnement (Oslo)

5: Arnaud DAVID, 36 ans, Chercheur en biochimie (Oslo)

6: Marie- Pierre FIQUET, 55 ans, enseignante et traductrice (Oslo)

Suivez leur campagne sur:

http://gauchesolidaire2014.com/

@consulairesGS sur Twitter

Gauche Solidaire 2014 sur Facebook

 

Matthieu Pinard

Président Français du monde- ADFE Norvège

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s