Christophe Premat remplace Axelle Lemaire pour l’Europe du Nord

AL_CP_PSAxelle Lemaire députée des Français de l’Etranger pour l’Europe du Nord, a rejoint le gouvernement Valls mercredi 9 avril, où elle apportera son expèrience au numérique. Son suppléant, Christophe Premat, domicilié en Suède jusqu’à maintenant, fera donc entrer la Scandinavie dans l’Assemblée Nationale.

Âgé de 38 ans, marié à une Suédoise et père de trois enfants, Christophe Prémat vit près de Stockholm.

Attaché de coopération éducative et universitaire auprès de l’ambassade de France en Suède et directeur-adjoint de l’Institut français de Stockholm de 2008 à 2013, il est chercheur associé au centre Émile-Durkheim (UMR CNRS 5116, Sciences Po Bordeaux), chargé de cours à l’université de Stockholm et professeur à Franska Skolan. Il s’occupe notamment de la promotion de la langue française et des formations des professeurs de français.

Membre actif du parti socialiste ainsi que de l’association Français du Monde en Suède, il dispose d’une formation de chercheur en sciences politiques et est spécialiste des questions de participation des citoyens à la vie démocratique.

Depuis l’élection d’Axelle Lemaire, il a continué son travail associatif et militant et a eu à coeur de garder le contact avec notre association, Français du Monde-ADFE Norvège. Nous espérons pouvoir, très bientôt, organisé sa venue en Norvège.

La circonscription Europe du Nord comprend le Royaume-Uni, l’Irlande, la Suède, la Finlande, le Danemark, la Norvège, l’Islande, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s