Harcèlement téléphonique

harcelementPlusieurs femmes de la communauté française d’Islande, de Norvège et de Suède ont été victimes, ces dernières années, d’appels (parfois récurents) émis par un homme parlant français sans accent et proférant des menaces à caractère sexuel.

Plusieurs de ces femmes ont déposé des plaintes et il s’avère que cet individu appelle en numéro masqué des numéros de personnes étant répertoriées dans l’annuaire des particuliers. Des éléments ont permis à la police et aux services de sécurité des ambassades d’envisager des actions pour faire stopper ce harcèlement. Si vous avez reçu ce type d’appel ou disposez d’éléments à ce sujet (information, enregistrements, témoignage, référence de plainte…), une prise de contact avec votre ambassade pourrait être d’une aide précieuse.
Si à l’avenir vous receviez un appel anonyme de cette personne, soyez rassurée, aucune violence physique n’a été signalée à ce jour bien qu’il faille rester prudent. L’essentiel est de ne pas entrer dans son jeu et d’écourter la conversation. Le simple fait de ne pas être répertoriée dans l’annuaire permet d’éviter d’être importunée.
Merci pour votre aide et votre collaboration.

 

Virginie fra Normandie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s