Une nouvelle présidente pour Français du monde-adfe

C’esAG2015bt une page qui se tourne pour l’association. A l’occasion de l’Assemblée générale du 22 août dernier, Claudine Lepage, sénatrice des Français de l’étranger,  a été élue présidente et succède ainsi à Monique Cerisier ben Guiga. 

Après une brève expérience de l’enseignement et du syndicalisme dans la banlieue parisienne, Claudine Lepage est partie enseigner en Allemagne. Elle a fait carrière dans une université privée partageant son temps entre l’enseignement et la direction d’un département de langues.

Elle adhère à Français du monde-adfe dans les années 80 et très vite s’investit au sein de l’association. En 1991, elle est élue au Conseil supérieur des Français de l’étranger, devenu aujourd’hui Assemblée des Français des Français de l’étranger.

Elue sénatrice en 2008, elle rentre en France pour y exercer son mandat après plus de trente années passées en Allemagne.

Membre du Conseil d’administration de Français du monde-adfe, elle a souhaité s’investir davantage et  a proposé sa candidature à la présidence, une candidature plébiscitée par l’ensemble des membres du Conseil d’administration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s