unarbrepourleclimat_afficheDans quelques semaines, la France va accueillir et présider la 21e Conférence sur le climat, la COP21. Cet événement, au-delà de son objectif politique, est une véritable occasion de nous sensibiliser au changement climatique et à l’impact de chacun sur l’avenir de la planète. Notre association s’engage dans cette voie de la sensibilisation car chacun, à son échelle, dans son pays de résidence, peut participer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour symboliser cet engagement, Français du monde-adfe et Français du monde-adfe Norvège s’associe à l’opération « Un arbre pour le climat », lancée notamment par la Ligue pour les Oiseaux, une des premières associations de protection de la nature en France, et vous invite à planter un arbre dans votre pays de résidence. 

Si l’arbre est une victime du réchauffement climatique, il est aussi une partie de la solution, comme capteur de CO2 et facteur d’épanouissement de la biodiversité et de la beauté des paysages. Son tronc, ses branches, ses feuilles, ses fleurs, ses fruits présentent une multitude de niches potentielles que la faune et la flore peuvent coloniser.

Pour en savoir plus sur l’opération et vous mobiliser pour planter un arbre, rendez-vous sur www.unarbrepourleclimat.fr

 

unarbrepourleclimat_affiche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s