Notre promenade de rentrée

2016-09-11-12-34-04Ce dimanche 11 septembre fut l’occasion de faire notre promenade de rentrée de l’AFDEN. La pluie du matin nous fit craindre de devoir vérifier, le fameux adage “Det finnes ikke dårlig vær, bare dårlige klær” (Il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements). Heureusement, les prévisions de Yr se révélèrent fiables et le temps maussade ne tarda pas à céder sa place à un soleil radieux.

Notre groupe composé notamment de quatre joyeux et aventureux enfants se mit en marche vers Øyungen. Nous arrivâmes au bord du lac après plusieurs incursions dans les bois environnants, à la recherche de champignons, myrtilles et autres canneberges. Fabrice en expert investi, fut le plus chanceux, dans la quête de chanterelles, de cèpes et de pieds de mouton.

La pause fut l’occasion de parler fruits, légumes, potagers et autres expérimentations écologiques ; tandis que sur le chemin du retour, avec Stéphane, toujours aux aguets sur les sujets de société, Arnaud et moi-même conversions sur la légitimité démocratique du système actuel de représentation et sur la difficulté des pays riches à opérer une transition écologique pourtant nécessaire. Suite de cette conversation à une prochaine réunion débat que nous souhaitons organiser en octobre. D’ailleurs, si vous souhaitez discuter de sujets en particulier, faites-le nous savoir dans vos commentaires!

Merci à tou·te·s les participant·e·s pour cette agréable équipée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s