Vote par correspondance 

img_0892Attention, pour voter par correspondance (sous pli fermé) vous devez en faire la demande à votre consulat avant le 14 avril, date prolongée suite à la suppression du vote électronique!  

Le vote par correspondance n’existe que pour les élections législatives hors de France, et est une des modalités de vote tout comme le vote en personne à l’urne, le vote par procuration ou le vote électronique.

Faites vos démarches en temps utile car si vous ne pouviez vous déplacer ou voter par voie électronique vous seriez privé de votre droit de vote !

Article R176-4 du Code électoral : « L’électeur souhaitant voter par correspondance ((sans user de la faculté qui lui est ouverte par la sous-section 4)) peut demander à recevoir le matériel de vote lui permettant de voter par correspondance sous pli fermé au premier tour et, le cas échéant, au second tour. »

Sa demande, formulée auprès de l’ambassadeur ou du chef de poste consulaire, doit être reçue au plus tard le 14 avril de l’année de l’élection… par simple lettre ou email : ambafrance.oslo@diplomatie.gouv.fr , en précisant bien vos coordonnées personnelles et adresse bien entendu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s