Lettre à Mr. l’Ambassadeur J.F. Dobelle

francais-du-mondeSuite au rappel de notre ambassadeur, Mr. J.F. Dobelle, remplacé par Mr. Pierre-Mathieu Duhamel, nommé par Mr. le Premier Ministre, notre association a tenu à le remercier pour son soutien et son travail auprès de nos concitoyens tout au long de son mandat.

 

À l’attention de M. l’ambassadeur Jean-François Dobelle

 

Il n’est pas d’usage pour notre association d’envoyer un mot à un ambassadeur à l’occasion de son départ d’Oslo. Seulement à celles et ceux dont nous regrettons le rappel, parce qu’elles/ils ont contribué à la vitalité des relations entre la France et la Norvège. C’est le cas aujourd’hui. Tant vos compatriotes que les nombreux Norvégiens francophiles auraient préféré que vous puissiez rester plus longtemps parmi nous, M. l’ambassadeur.

Vous partez quelques mois après la conclusion de l’année de la coopération éducative franco-norvégienne, et la signature d’un nouvel accord-cadre sur la coopération entre nos deux pays dans les domaines de l’éducation, de la recherche scientifique, de l’innovation, de la culture, de l’enseignement supérieur et de l’industrie, ce dont nous vous sommes gré.

La section norvégienne de l’ADFE vous remercie de votre présence efficace et souriante à l’ambassade, ainsi que dans de nombreuses réunions associatives. Nous vous souhaitons une excellente fin de carrière.

Le bureau de l’ADFEN

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s