Où ?

Où vivent les Français à l’étranger ?
geo
Comme on peut le constater, la moitié des immigrés français vivent en Europe, et principalement en Allemagne, Belgique, Royaume-Uni et Suisse. Voir source.

Combien de Français vivent à l’étranger ?
Difficile de le savoir. On estime que 2 millions et demi de F. ont émigré. Seul chiffre sûr: le nombre de F. inscrits aux registres des consulats: 1.711.000 en fin 2015. On estime aussi que la moitié environ sont des binationaux (il n’y a pas de déclaration obligatoire sur ce sujet dans le registre).
Pour mieux connaître ces Français (leurs motivations de départ ou de retour, etc) voir actes du colloque « les Français de l’étranger, un atout ».

Chiffres pour l’Europe du nord en 01/2014   |   en 01/2017 (à venir)
Danemark:    5.216
Finlande:     2.600
Islande:           349
Norvège:      5.111
Suède:           6.785
Royaume-Uni: 126.239
(Ces chiffres concernent uniquement les Français inscrits au registre des consulats. Le nombre réel de compatriotes vivant dans ces pays est certainement beaucoup plus élevé: les étudiants, ceux qui y font un séjour de moins de 3 ans, ou qui ne sont pas sûrs d’y rester ne s’inscrivent généralement pas)

Combien de Norvégiens vivent en France ?
L’ambassade de Norvège à Paris n’a pas de chiffres. Mais vraisemblable: 2-3.000.
      aller aussi à: Bienvenue en France! | Bienvenue en Norvège! | La nationalité | page départ sur la règlementation (FAQ) |